Accueil > Ressources > Dispositifs interdisciplinaires > TPE > Archives > Fiches outils pour encadrement des TPE

2004-2005

Fiches outils pour encadrement des TPE

dimanche 17 avril 2005

Les TPE en terminales sont supprimés, alors que les TPE 1ères devraient être évalués dans le cadre d’une épreuve anticipée du baccalauréat. Voici des fiches-outils à distribuer aux élèves pour cadrer leur travail.

Présentation des TPE

Consignes et informations générales sur les TPE : Objectifs, organisation, contenu, calendrier, et mode d’évaluation des TPE. A diffuser auprès des élèves.

file_download Présentation des TPE

Carnet de bord

- Fiche-suivi n° : fiche à remplir par l’élève à chacune des séances du TPE : objectifs de la séance, méthodes et moyens utilisés, problèmes rencontrés. Résultats par rapport aux objectifs, remarques et suggestions des professeurs encadrant. Objectif de la prochaine séance

file_download Fiche de suivi

- Fiche-sujet : fiche récapitulative : Thème, sujet, problèmatique.

file_download Fiche sujet

- Fiche-bilan intermédiaire.

A mi-parcours des TPE, le travail fait et le travail à faire.

file_download Bilan intermédiaire

La forme de la production écrite

Règles à respecter pour la présentation, l’écriture, l’orthographe et la typographie du TPE

file_download La forme

Evaluation des TPE

Objectifs, critères, mode d’évaluation
des TPE. Modalités et organisation de l’épreuve orale.

file_download Evaluation des TPE

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.