search

Accueil > Projets > Les projets CDI > Archives > Actions autour de la lecture > Magazine Littéraire > Magazine littéraire n°2 Mai-juin 2005 > Critiques de livres > Nausicaä de la vallée du vent

Nausicaä de la vallée du vent

Fiche de lecture d’Eva Sidki

mai 2005

Une bande dessinée : Nausicaä de la vallée du vent

Cette histoire se déroule dans une nouvelle ère, au temps où la civilisation de l’industrie s’était éteinte. La planète s’était recouverte d’une forêt bactérielle, hostile à l’homme.

Les seuls humains survivants constituaient des royaumes contournant cette mer de la décomposition (la forêt). La vallée du vent était un de ces royaumes, protégée par un vent marin de la pollution de cette forêt. Nausicaä en était la princesse. Comme si la mer de la décompostion ne causait déja pas assez la mort, une guerre subsistait entre différents royaumes.

Nausicaä s’élèvera contre cette guerre, mais devra y participer et rencontrera différents personnages au cours de son voyage.

Ïntrépide et courageuse, Nausicaä reste sensible et humaine, à chaque étape de sa vie. De plus elle possède une force cachée et très puissante...

Cette B.D se divise en plusieurs tomes. Le plus beau chef d’oeuvre de Hayao Miyazaki (Princesse Mononoké, Chihiro...)

Phatiine et Kidsi