Accueil > Projets > Archives > Projets CDI - Education aux médias / Semaine de la Presse > Magazine littéraire n°1

Magazine littéraire n°1

mardi 22 mars 2005

Le Magazine Littéraire des 2de1

<rubon.132png|center>

Edito ! !

A l’occasion de la semaine de la presse, nous, élèves de seconde 1 du lycée Pierre Larousse à Toucy avons eu l’idée de créer un magazine littéraire..
Tout est parti de notre Club-Lecture ! Vous vous demandez ce que c’est ? Eh bien, au début de l’année, notre professeur de Français, comme tout professeur de Français, nous a fait lire..Et ça nous a plu ! ! Nous nous sommes mis à nous donner rendez-vous pendant l’heure de module afin de parler de nos « coups de cœur »..L’élève fait alors un résumé du livre choisi(sans dévoiler la fin !), une brève biographie de l’auteur puis donne ses appréciations.
Et, puis, nous est venue l’idée de faire partager nos coups de cœurs aux autres d’où l’idée de ce magazine littéraire.
Afin de rendre ce fameux journal plus riche et plus personnalisé, nous découvrirons les écrivains de notre région grâce à des biographies, nous présenterons des musées, quelques interviews, ou encore une rubrique d’art avec nos poèmes, sans oublier, nos critiques littéraires !
En espérant partager le plaisir de la lecture avec vous.
Ce premier numéro est dédié à l’ensemble de nos professeurs.
Rosalinde Jaarsma.

- Vos textes

Papillons brûlés : Recueil de poèmes d’Arsène Jurman

Avec les mots de la langue française de Jessica Violon

- Critiques de livres

Des fiches de lecture

- La page "ART"

AAron Kraten : un peintre à découvrir

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.