Cité scolaire Pierre Larousse - Toucy 89130

Accueil > Lycéens > Orientation > Ressources > Que faire après un Bac STMG ?

Année 2013-2014. Classes de 1ère et Terminale

Que faire après un Bac STMG ?

mercredi 2 avril 2014, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

Vous êtes en 1ère et vous commencez à vous poser des questions sur les études après le Bac ? Vous êtes en terminale et vous vous êtes inscrit sur Admission Post-Bac et vous avez formulé vos voeux ? Mais vous avez quelques doutes ? Les questions se bousculent encore dans votre tête ?
Quelles sont les caractéristiques et les objectifs d’un Bac ES ? Quels sont ses atouts ? Quels sont ses débouchés ? Quelles sont les différentes voies possibles dans l’enseignement supérieur ? Quels choix me correspondent le mieux ?...

- Pas de panique. Prenez le temps de la réflexion et appuyez-vous sur des ressources fiables. Voici une sélection de sources Internet (articles, dossiers, guides...) destinés à vous fournir toutes les informations utiles et à vous accompagner dans cette démarche de réflexion.

1°) Le Bac STMG

- Onisep, avril 2013 : Les bacs technologiques, Le bac STMG (sciences et technologies du management et de la gestion)

- [Keep School !] Le Bac STG Sciences et Technologies de la Gestion

2°) Les études possibles après un Bac STMG

a) Ressources générales :

- France. Ministère de l’Education nationale, juillet 2013 : Que faire après le baccalauréat ?

- Kledou - Test d’orientation scolaire lycéen : Quelle formation après le lycée ?

- Les Métiers.net, 09/05/2012 : Que faire après un bac général ou technologique ?

b) Ressources spécifiques pour les STMG :

- Onisep, novembre 2013 : Que faire après le Bac STMG ?

- Onisep : Guides d’orientation.
— Consultez le guide national "Après le Bac : rentrée 2014" et la fiche nationale "Après le Bac STMG : rentrée 2014".
— Consultez le guide régional de l’Onisep Bourgogne "Après le Bac : rentrée 2014".

- L’Etudiant.fr / Isabelle Maradan, 13 mars 2014 (Dossier) : Quelles études après un bac STMG ?

- Bac-STMG - DigiSchool, mai 2013 : Formations adaptées après un Bac STMG, Quels débouchés après le Bac STMG + DigiSchool, 5 mars 2010 : Poursuite d’études après un bac STMG

- Studyrama, 2014 : Que faire après un bac STMG (ex-bac STG)

- Imagine ton futur / Diane Dussud : Que faire après un Bac STMG (anciennement Bac STG) ?

- [Orientations, 08 septembre 2011] : Que faire après un bac STG ?

- Pearltrees Stmgchampo : Que faire après le Bac STMG

- Guid’Formation : Après le Bac STMG