Accueil > Lycéens > Orientation > Ressources > Que faire après un Bac ES ?

Année 2013-2014. Classes de 1ère et de Terminale

Que faire après un Bac ES ?

mercredi 2 avril 2014, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

Vous êtes en 1ère et vous commencez à vous poser des questions sur les études après le Bac ? Vous êtes en terminale et vous vous êtes inscrit sur Admission Post-Bac et vous avez formulé vos voeux ? Mais vous avez quelques doutes ? Les questions se bousculent encore dans votre tête ?
Quelles sont les caractéristiques et les objectifs d’un Bac ES ? Quels sont ses atouts ? Quels sont ses débouchés ? Quelles sont les différentes voies possibles dans l’enseignement supérieur ? Quels choix me correspondent le mieux ?...

- Pas de panique. Prenez le temps de la réflexion et appuyez-vous sur des ressources fiables. Voici une sélection de sources Internet (articles, dossiers, guides...) destinés à vous fournir toutes les informations utiles et à vous accompagner dans cette démarche de réflexion.

1°) Le Bac ES

- Onisep, avril 2013 : Le bac ES (Economique et social)

- Keep School ! Le BAC ES Economique et Social

- Ma voie économique, 2012 : Bac ES economique et social

2°) Les études possibles après un Bac ES

a) Ressources générales :

- France. Ministère de l’Education nationale, juillet 2013 : Que faire après le baccalauréat ?

- Kledou - Test d’orientation scolaire lycéen : Quelle formation après le lycée ?

- Les Métiers.net, 09/05/2012 : Que faire après un bac général ou technologique ?

b) Ressources spécifiques pour les ES :

- Onisep, novembre 2013 : Que faire après le Bac ES ?

- Onisep : Guides d’orientation.
— Consultez le guide national "Après le Bac : rentrée 2014" et la fiche nationale "Après le Bac ES : rentrée 2014".
— Consultez le guide régional de l’Onisep Bourgogne "Après le Bac : rentrée 2014".

- Ma voie économique : Après le Bac ES

- L’Etudiant.fr / Jessica Gourdon, 11 mars 2014 (Dossier) : Quelles études après un bac ES ?

- Bac-ES, DigiSchool, 21 mars 2013 : Quels débouchés après un Bac ES - Orientation

- Orientations, 08 septembre 2011 : Que faire après un bac ES ?

- Studyrama : Que faire après un bac ES