Accueil > Ressources > Serez-vous un bon délégué de classe ?

Année 2013-2014

Serez-vous un bon délégué de classe ?

jeudi 24 octobre 2013, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

Vous avez l’intention de devenir délégué de classe ? Vous avez déjà été élu délégué de votre classe et vous vous interrogez sur votre rôle ?

- Voici quelques tests et quizz pour vérifier que vous avez le bon profil pour cette fonction ou pour vous assurer que vous serez un bon délégué de classe...

1) Tests

- "Serais-tu un bon délégué de classe ?" - Imagine ton futur.

- "Ferez-vous un (une) bon (bonne) délégué(e) de classe ?" - Cultur’Ados, 3/10/2008.

- "Test délégué" - Ekladata.com (export).

- "Test : Je pourrai être délégué(e) des élèves" - Journal 6ème, p. 17 (Fichier Pdf, p. 2).

- Revue du CDI Lycée : POUVERREAU Sandrine. Délégué(e) de classe, une mission pour vous ? In Phosphore, octobre 2013, n° 388, p. 76.

2) Quizz :

- "Quizz : Le délégué de classe" - Le Web pédagogique, Salle 207.

- "Quizz HG : le rôle du délégué" - Histoiregéo.free.fr

- "Quizz formation délégués" - Emilie Feuardant. Pôle de compétences TICE CPE Académie de Rouen, 14/03/2011.

- "Délégué de classe" - Quizzbiz (Petitmoulin, Nicoldy),2/10/2013.

- "Les délégués de classe" - Mesexercices.com (en bas de page).