Accueil > Ressources > Orientation > Salon de l’Etudiant de Dijon 2020

Année 2019-2020. Actualités

Salon de l’Etudiant de Dijon 2020

mardi 7 janvier 2020, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

La 5e édition du Salon de l’Etudiant de Dijon aura lieu le vendredi 31 janvier 2020 et le samedi 1er février 2020 Dijon, de 9h00 à 17h00, au Parc des Expositions de Dijon
(Espace Poincaré - 3 Boulevard de Champagne 21078 DIJON).

- Ce Salon est organisé en partenariat avec le Rectorat de l’académie de Dijon et avec le soutien du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse et du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et de l’Innovation.

- Ce salon s’adresse à tous les publics : jeunes scolarisés (collégiens, lycéens concernés par l’élaboration et la mise en œuvre d’un projet d’orientation) et déscolarisés ; aux étudiants (de bac + 1 à Bac +4) souhaitant poursuivre leurs études après un bac, affiner leurs choix d’orientation, se réorienter, passer par la voie de l’alternance ainsi qu’aux parents et aux enseignants qui accompagnent les jeunes dans leurs choix d’études et de métiers.

- Il constitue notamment pour les lycéens un moment privillégié et une aide précieuse dans leurs choix d’études et de métiers en leur permettant d’y voir plus clair dans les diverses formations possibles, à tous niveaux d’études.
— Il fournit des informations sur de nombreux établissements d’enseignement supérieur de la Région Bourgogne Franche-Comté et donne la possibilité de rencontrer les principaux secteurs professionnels : Alternance · BTS · Commerce-Gestion · Communication-Artistique · Ingénieurs · Institutions · International · Lycées publics : CPGE - BTS · Métiers · Santé-Social-Paramédical · Universités · Vie Etudiante.

- Des conférences- tables rondes et des débats sur les différentes filières d’études et les métiers sont également au programme :
— Suivre des études en économie, commerce et management.
— Se former dans les domaines de l’ingénierie, des sciences et des technologies.
— Parcoursup, l’outil pour entrer dans le supérieur : calendrier, choix des formations, motivation des vœux, inscription…
— Bac pro et bac techno : et après ?
— STAPS : se former dans les sciences du sport.
— Pour connaître les autres salons en France, vous pouvez consulter la carte de l’Etudiant "Liste des salons".