search

Accueil > Lycéens > Orientation > Archives > Forum des Anciens élèves du Lycée de Toucy, le 2/02/2013

Année 2012-2013

Forum des Anciens élèves du Lycée de Toucy, le 2/02/2013

jeudi 31 janvier 2013, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

1) Un forum organisé au Lycée de Toucy, en février 2013

Le Lycée Pierre Larousse de Toucy organise un Forum des Anciens élèves, le Samedi 2 Février 2013, de 9h45 à 12h30.

- Cette manifestation fera se rencontrer d’anciens élèves de l’établissement engagés dans les études supérieures et des élèves actuellement au lycée qui construisent leur projet d’après baccalauréat (élèves de terminale ou de première ou même de 3ème et 2nde...)

- Elèves de la Cité scolaire de Toucy et du secteur, parents, enseignants, personnels, visiteurs..., vous êtes tous les bienvenus à ce forum.

2) Les objectifs du forum

- Les élèves actuels pourront ainsi rencontrer des anciens élèves du Lycée, échanger avec eux et bénéficier de leur expérience. Les anciens témoigneront auprès des plus jeunes de leur entrée dans les études supérieures et présenteront leur formation du point de vue des contenus, des exigences et des débouchés.

- 40 anciens lycéens seront ainsi présents ce samedi pour représenter les principales filières de l’enseignement supérieur.

- Ce forum est donc un outil important d’aide à l’orientation, fondé sur l’expérience de ceux qui ont vécu la transition secondaire – supérieur.

- Il est également l’occasion de conserver des liens entre les élèves de notre Lycée, de créer un réseau des anciens du lycée et une opportunité de se retrouver entre les anciens dans le cadre d’un moment de convivialité au réfectoire.

3) Organisation de la matinée

Voici le programme du forum :

- 9h45 – 10h00 : accueil des anciens et répartition dans les salles.
- 10h00 – 11h45 : rencontre des anciens avec les actuels élèves de la cité scolaire et du secteur.
- 11h45 – 12h30 : réception des anciens élèves et personnels de l’établissement au self.

— Image extraite de l’Université de Nantes- Sciences et techniques.