Accueil > Ressources > Archives > Orientation : La procédure "Admission Post-Bac" 2014

Année 2013-2014. Terminales. Archives

Orientation : La procédure "Admission Post-Bac" 2014

dimanche 26 janvier 2014, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

1) Présentation d’Admission Post-Bac

- Admission Post-Bac est un portail Internet qui gère les demandes de poursuites d’études des élèves dans l’enseignement supérieur. Il vise à simplifier les démarches des lycéens de Terminale en regroupant quasiment l’ensemble des formations de l’enseignement supérieur.

- Cette application favorise aussi des échanges entre le futur étudiant et les acteurs de l’enseignement supérieur. Elle permet de :

— obtenir de l’information sur les formations,
— rechercher les formations qui intéressent le lycéen,
— se renseigner sur les établissements (liens internet avec leurs sites),
— émettre des vœux de poursuite d’études,
— suivre son dossier.

Admission Postbac est donc un lieu d’information sur les formations de l’enseignement supérieur, une plateforme d’échange et une aide à l’orientation.

- Pour en savoir plus, consultez le dossier de l’Onisep "Admission Post Bac : tout savoir sur la procédure 2014".

2) Calendrier des admissions Post-Bac 2014

Les inscriptions dans l’enseignement supérieur concernent les élèves de Terminale et devront se faire via le portail Admission Post-Bac.

- La procédure se fera du 2 décembre 2013 jusqu’en juillet 2014, en 3 phases.

- L’Onisep de Bourgogne récapitule pour vous les grandes dates :

file_download Agenda du futur Bachelier 2013-2014 / Onisep Bourgogne

Ressources extraites du site de l’Onisep Bourgogne.