search

Accueil > Lycéens > Orientation > Actualités > Salon Studyrama des études supérieures à Dijon les 18 et 19 novembre (...)

Année 2016-2017

Salon Studyrama des études supérieures à Dijon les 18 et 19 novembre 2016

lundi 2 novembre 2015, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

1) Présentation du Salon

Pour sa 12ème édition, le Salon Studyrama des études supérieures se tiendra les 18 et 19 novembre 2016, à Dijon, au Parc des Expositions Hall 2, de 9h00 à 17h00 (vendredi) et de 9h30 à 17h30 (samedi).

- Sous le haut patronage du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, organisé en partenariat avec le Rectorat de Dijon, la Direction régionale de l’Onisep, la ville de Dijon et le Grand Dijon, cet événement d’orientation est destiné aux lycéens (élèves de Terminale...) et aux étudiants de Bac à Bac + 5.

2) Programme du Salon

- Présentation de 800 formations supérieures, de Bac à Bac + 5, en continu ou en alternance... par de nombreux établissements de l’Education nationale et l’Université de Bourgogne (Lycées, lycées professionnels et agricoles, CFA de l’Éducation nationale venant de toute l’académie de Dijon, écoles et instituts universitaires...).

- A travers ces différentes formations, découvrez les secteurs, les métiers et les débouchés qui y sont liés : défense et sécurité, commerce, ingénieurs...

- Plusieurs conférences :
— Admission Post-Bac, tout savoir de A à Z. Spécial Parents.
— Les métiers ont-ils un sexe ?
— Choisir l’Université.
— Quelles poursuites d’études dans le secteur sanitaire et social après le Bac ?
— Comment réussir sa première année de Médecine / Paces ?

- Espace orientation : pour pouvoir poser des questions aux COP de l’Onisep... sur les formations supérieures, les métiers, les droits des étudiants... ou pour obtenir des informations pratiques...

— Espace Vie étudiante avec la présence du CRIJ Bourgogne (Centre Régional Information Jeunesse), du CROUS, de Génération Campus et de la Communauté Urbaine du Grand Dijon.

- Espace Librairie spécialisée Etudes Supérieures.