Accueil > Projets > 4 - Les projets > Archives > Actions autour de la lecture > Prix littéraire des Lycéens de Bourgogne > Le Prix littéraire des Lycéens de Bourgogne 2010

Année 2009-2010

Le Prix littéraire des Lycéens de Bourgogne 2010

mercredi 16 septembre 2009, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

Prix littéraire des Lycéens et apprentis de Bourgogne 2010

Le Lycée Pierre Larousse de Toucy participe cette année 2009-2010 au Prix littéraire des Lycéens et apprentis de Bourgogne avec leur professeur de français et leur documentaliste.

Présentation du Prix littéraire

Il s’agit de la 5ème édition de ce Prix organisé par le Conseil Régional de Bourgogne. Cette opération vise à promouvoir la lecture et la littérature contemporaine : lectures, débats et échanges, rencontres avec les auteurs, découverte des métiers du livre, visites... seront donc au programme.

Plusieurs établissements sont inscrits et vont donc composer le jury et élire leur ouvrage préféré parmi la sélection. La Cérémonie de remise du prix littéraire aura lieu le 27 mai 2010 au Zénith de Dijon.

Pour en savoir plus sur ce Prix, vous pouvez lire la plaquette de présentation du Conseil Régional.

Sélection du prix littéraire 2009-2010

10 ouvrages de littérature contemporaine (romans et nouvelles) ont ainsi été sélectionnés pour ce 5ème Prix littéraire des lycéens et apprentis de Bourgogne 2010 :

* Le temps des miracles - Anne-Laure Bondoux - Ed.Bayard.

* La colère de la montagne au petit matin - Joëlle Cuvilliez - Ed. Rhubarbe.

* Les carnets de Douglas - Christine Eddie - Ed. Héloïse d’Ormesson.

* Entre les bruits - Belinda Cannone - Ed. L’Olivier.

* La grand-mère de Jade - Frédérique Deghelt - Ed. Actes Sud.

* J’étais la fille de François Mitterrand - Elsa Flageul - Ed. Julliard.

* Une année étrangère - Brigitte Giraud - Ed. Stock.

* Chucho - Grégoire Polet - Ed. Gallimard.

* L’exil des anges - Gilles Legardinier - Ed. Fleuve noir.

* Une vie à coucher dehors - Sylvain Tesson - Ed. Gallimard.

- Tous les ouvrages de cette liste ont été récemment commandés et sont disponibles au CDI du lycée (en 4 exemplaires).

Voir en ligne : Prix littéraire des lycéens et apprentis de Bourgogne 2009-2010