search

Accueil > La Cite scolaire > Archives > Quoi de neuf au BO décembre 2004

Quoi de neuf au BO décembre 2004

lundi 20 décembre 2004

C2i niveau enseignant : expérimentation

Une circulaire vient de paraître sur le BO n°46 du 16 décembre 2004 précisant les conditions de l’expérimentation du C2i niveau 2 enseignant ; elle se déroule de décembre 2004 à juin 2005 ; Tous les IUFM ne sont pas volontaires. Celui de Bourgogne l’est.

Extrait de la circulaire ;

"La circulaire n° 2004-46 du 2 mars 2004 parue au B.O. n° 11 du 11 mars 2004 instituant le C2i‚ niveau 2 “enseignant” prévoyait une phase expérimentale durant l’année universitaire 2004-2005 dans les IUFM volontaires

Ce texte a pour objet de présenter les éléments permettant l’évaluation et la validation des compétences dans le cadre de cette expérimentation.
Cette circulaire comprend :
- le référentiel de l’expérimentation ;
- le cahier des charges auquel doivent se conformer les IUFM expérimentateurs ;
- la liste des IUFM participants à cette expérimentation.
Le référentiel national du C2i‚ niveau 2 “enseignant” comprend deux parties : la première décrit les compétences professionnelles générales, la deuxième définit les compétences nécessaires à l’intégration des TICE dans la pratique enseignante

La circulaire

Evaluation notation et Tableau d’avancement

Avancement à la hors-classe des professeurs certifiés, des professeurs de lycée professionnel, des professeurs d’éducation physique et sportive et des conseillers principaux d’éducation - année 2005 - NOTE DE SERVICE N°2004-222 DU 8-12-2004 (NORMENP0402643N)

BO 46/2004

Mise en œuvre de l’évaluation et de la réforme de la notation des fonctionnaires dans les services déconcentrés et les établissements publics relevant du MEN
NOR : MENA0402690C

BO 46/2004

les mutations

Voir aussi le BO sur
Les mutations

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.