Accueil > Ressources > Enseignements > STMG > 1ères STG : Notre ressenti suite à la présentation de notre lycée au collège (...)

Année 2008-2009. Information communication 1ère STG - Activités

1ères STG : Notre ressenti suite à la présentation de notre lycée au collège de Bléneau

lundi 28 septembre 2009

Dans le cadre d’une action de Communication, le proviseur a proposé aux élèves de 1ère STG de présenter le lycée Pierre Larousse dans tous les collèges de Puisaye.

Compte-rendu des 1ères STG suite à leur présentation orale du Lycée Pierre Larousse au Collège de Bléneau.

Nous sommes partis après manger, à 13h30. Arrivés au Collège de Bléneau, nous avons installé le matériel dans une salle. Ma partenaire et moi étions accompagnées de deux élèves de seconde et du proviseur adjoint. La sonnerie retentit et les élèves sont alors arrivés. Ils étaient tous très calmes en nous voyant devant eux. Le proviseur adjoint commença alors la présentation. Les élèves écoutaient attentivement ainsi que leur professeur.

On commença à présenter le diaporama. Certains élèves n’étaient pas intéressés, remarquai-je. On distribua des brochures sur chaque filière à chaque élève. Ils les ouvrirent avec motivation.

A la fin de notre présentation, peu de personnes avaient des questions à nous poser. Un seul élève était vraiment très intéressé par notre sujet, du moins plus que les autres (c’est l’impression que l’on avait), mais peut-être que le reste de la classe était timide.

Une fois la représentation terminée, la sonnerie se déclencha à nouveau et vint le temps de ranger notre matériel. Les élèves nous saluaient en partant. 15h30, le proviseur nous ramena à notre lycée.

Cette expérience était très intéressante. On se met à la place d’un professeur, et l’on peut ressentir ce que lui ressent. L’écoute des élèves, et l’attention qu’il porte au discours.

0céane Revol