Accueil > Lycéens > STG > Activités > Mon impression lors d’une présentation

Information Communication 1ère STG - Année 2008-2009

Mon impression lors d’une présentation

samedi 3 octobre 2009

Le mardi 14 avril 2009, accompagné de M. MALLET et de deux élèves de seconde, mon camarade & moi-même sommes allés à Courson.
Nous avons rendu visite aux élèves de troisième, pour leur présenter notre lycée & les règles principales de la vie en communauté du lycée.

Nous avons appuyé notre présentation grâce au diaporama réalisé en TP de communication. Celui-ci montre les différentes filières que propose notre lycée ainsi que les options pour la classe de seconde.

Personnellement, j’ai apprécié de me rendre dans un collège car je trouve très intéréssant le fait d’aller vers l’inconnu et de rencontrer les aléas des problèmes techniques ou l’imcompréhension des élèves face à notre prestation, ce qui nous oblige à reformuler en d’autres mots notre explication.

J’ai trouvé cela très enrichissant et recommencerai très volontiers cette expérience !!

Ludivine.M