Accueil > Ressources > Enseignements > STMG > Mon impression lors d’une présentation du Lycée à des élèves de 3ème : une (...)

Année 2008-2009. Information communication 1ère STG - Activités

Mon impression lors d’une présentation du Lycée à des élèves de 3ème : une expérience enrichissante, à refaire...

samedi 3 octobre 2009

Compte-rendu d’élèves de 1ère STG sur leur présentation orale du Lycée Pierre Larousse à des élèves de 3ème.

Le mardi 14 avril 2009, accompagné du proviseur adjoint M. MALLET et de deux élèves de Seconde, mon camarade & moi-même sommes allés à Courson les Carrières.
Nous avons rendu visite aux élèves de Troisième pour leur présenter notre lycée & les règles principales de la vie en communauté dans notre établissement.

Nous avons appuyé notre présentation grâce au diaporama réalisé en TP de communication. Celui-ci montre les différentes filières que propose le lycée de Toucy ainsi que les options possibles pour la classe de Seconde.

Personnellement, j’ai apprécié de me rendre dans un collège car je trouve très intéressant le fait d’aller vers l’inconnu et de rencontrer les aléas des problèmes techniques ou l’incompréhension des élèves face à notre prestation, ce qui nous oblige à reformuler en d’autres mots notre explication.

J’ai trouvé cela très enrichissant et recommencerai très volontiers cette expérience !!

Ludivine.M