Accueil > Lycéens > STG > Information - communication > Le déroulement du 4ème colloque de Toucy

Information communication 1ère STG - Année 2008-2009

Le déroulement du 4ème colloque de Toucy

lundi 28 septembre 2009

Vendredi 15 mai, à Toucy, s’est déroulé le 4ème colloque avec pour sujet "Pierre Larousse dans son siècle". Comme à chaque fois, des élèves de 1ère STG volontaires ont été chargés d’accueillir les personnes présentes.

À 08h30, nous sommes arrivés à la salle polyvalente afin qu’on nous explique le déroulement du colloque.

Nous avons été chercher les croissants et préparer le café et le thé que nous avons proposés aux universitaires à leur arrivée.
Pendant que le colloque se déroulait, nous avons attendu le traiteur pour placer la nourriture et le gâteau au frais, puis nous avons dressé la table pour midi.
Une fois le repas terminé, nous avons débarrassé et nettoyé.
Une pause dans l’après midi nous a permis de resservir du café ou du thé avec du gâteau.
La pause terminée, nous avons fini de ranger puis nous étions libres de partir.

DUPONT Ombeline