Accueil > Ressources > Enseignements > STMG > La création d’un diaporama : la présentation du Lycée Pierre Larousse, la (...)

Année 2008-2009. Information communication 1ère STG - Activités

La création d’un diaporama : la présentation du Lycée Pierre Larousse, la rencontre avec des élèves de Saint-Sauveur

samedi 3 octobre 2009

Deux élèves de 1ère STG du Lycée Pierre Larousse de Toucy ont réalisé un diaporama pour présenter leur établissement à des élèves de 3ème et futurs lycéens.

- Elles y expliquent les règles, la vie dans leur établissement, la classe de Seconde, les bacs-diplômes préparés à Toucy : BACS L, ES, S, STG.

- Lindsey et moi sommes d’anciennes élèves du Collège de Saint-Sauveur, donc la création de ce diaporama nous tenait à cœur.
Nous sommes parties d’un diaporama existant et nous l’avons mis en forme : changement de couleurs, ordre des diapositives ainsi qu’une reformulation de certains termes pour que les 3èmes les comprennent mieux.

- Cette mise en forme est longue car nous avons passé plusieurs heures à sa modification. Pas seulement car avant le passage devant les élèves nous l’avons présenté devant notre professeur Mme JAMOIS.

file_download Présentation lycée à St Sauveur

Julie LECOEUR