search

Accueil > Projets > Les projets CDI > Archives > Actions autour de la lecture > Prix des Incorruptibles 2009 > Quelques critiques des romans de la sélection. > Mu, le feu sacré de la Terre

Prix des Incorruptibles 2009 - 2ndes 5

Mu, le feu sacré de la Terre

mercredi 6 mai 2009, par Les Incos - 2nde 5

Critique du livre :
[MU] le feu sacré de la Terre.

[Mu] le feu sacré de la Terre.

µ

Ce livre a été écrit par David Klass et édité dans la collection InterVista et présenté par Luc Besson. C’est le premier livre d’une trilogie :

LA TRILOGIE DU GARDIEN

- Cette histoire, s’adresse aux adolescents. Le type de langage est plutôt courant, souvent utilisé par les adolescents.
Le caractère du personnage principal est plutôt banal, il est populaire, il est bon en classe, il a du succès auprès des filles. Un adolescent se reconnaît en lui très facilement.
La présence du fantastique peut aussi accompagner le processus d’identification au protagoniste.

- Ce livre est très facile à lire, la formulation grammaticale est plutôt simple à comprendre. De plus, une fois la première page tournée, on ne le quitte plus, chaque page a son petit mystère qui trouve sa solution dans la page suivante.

- C’est un type de livre assez réaliste, il exprime certains problèmes d’actualités tel que l’environnement. Ces évènements permettent de sensibiliser les lecteurs, et peut-être de rendre compte de l’état actuel de notre planète.

Fichter Guillaume