Accueil > Projets > 4 - Les projets > Archives > Actions autour de la lecture > Prix des Incorruptibles 2009 > Rencontre avec l’écrivain Guy Jimenes et les éditions Oskar

3èmes - 2ndes 5

Rencontre avec l’écrivain Guy Jimenes et les éditions Oskar

mardi 7 avril 2009, par Gwenaëlle Allaire - Clemendot

Webographie destinée à préparer la venue de l’auteur Guy Jimenes et de l’éditeur Bertil Hessel, au CDI du lycée de Toucy le 10 avril 2009.

Dans le cadre du Prix des Incorruptibles 2009, des élèves de 3ème et les 2ndes 5 de la Cité scolaire de Toucy vont rencontrer, au CDI du lycée, le 10 avril 2009 en S2 et S3, l’écrivain Guy Jimenes et l’éditeur Bertil Hessel.

- En vue de cette rencontre et en complément des séances au CDI sur l’édition, voici une Webographie.

— Cette bibliographie est destinée à prolonger le travail de réflexion sur l’édition et sur le travail de l’écrivain.

— Elle apporte aussi des informations utiles pour la compréhension du roman " L’enfant de Guernica " : contexte historique, tableau "Guernica " de Pablo Picasso...

file_download Webographie pour "L’enfant de Guernica"